L'équipe Sweet Home Conciergerie




Mélanie Gwinner

Co-fondatrice


Je m’appelle Mélanie et j’ai 40 ans.

Cela faisait quelques années que je souhaitais ouvrir ma propre entreprise mais je repoussais à chaque fois l’échéance. 

Après une première crise sanitaire du Covid19 passée au front en tant que secrétaire médicale au sein du Groupe Hospitalier de Sélestat/Obernai, je décide de changer de vie.

Me voilà enfin …. Je me lance, Je prends une “disponibilité” du service publique et j’entreprends de créer avec ma sœur notre conciergerie privée !

Vous allez me demander pourquoi la conciergerie privée ??? 

C’était évident pour moi car je souhaitais garder un contact avec les gens mais cette fois dans un cadre de convivialité, de découverte, de proximité et de partage.

Ce besoin d’échanges humains converge avec mon attachement à notre belle région l’Alsace. 

Quand je ne serais pas là pour accueillir vos voyageurs ou leur préparer un petit nid douillet, je m’adonnerais à mes activités qui sont le sport, la cuisine ou la lecture et je profiterais de mon mari, mes deux enfants ainsi que de mes animaux.






Adeline Baumann

Co-fondatrice


Et moi c’est Adeline, j’ai 29 ans.

Mon parcours professionnel a toujours été axé dans le domaine vinicole en tant qu’assistante commerciale.

De nature réservée et timide, le contact avec les gens m’a beaucoup aidé. J’apprécie pouvoir comprendre et satisfaire la demande de chacun.

Aujourd’hui, j’ai besoin de me lancer de nouveaux challenges et avec ma sœur Mélanie, ça a été une évidence, c’était le bon moment !

La conciergerie privée s’est présentée à moi comme une évidence en alliant le contact avec les propriétaires et les voyageurs en les accueillant dans un endroit chaleureux afin qu’ils passent un agréable moment dans notre si belle région Alsacienne.

En dehors du cadre professionnel, j’aime être entourée de ma famille et mes amis en partageant de bons moments.